Pierre Makenzi - Radio Top Charts

La radio N° 1 des artistes indépendants et Nouvelles Stars
La radio N° 1 des artistes indépendants et Nouvelles Stars
Bandeau Radio
Playlists
Aller au contenu
PIERRE  MAKENZI " Le son du Cameroun"
Pierre Makenzi
Les origines de Pierre Makenzi
Son village natal Otele se trouve à trois heures de route  de la  capitale politique camerounaise Yaoundé. Cet endroit aujourd'hui tranquille à connu dans le passé des conflits ethniques entre les Bassas et les Bétis. Grâce aux missionnaires blancs, les deux tribus réussissaient à vivre ensemble dans l'unité.
  
Il faut aussi savoir qu'aucun artiste originaire d'Otele n'a connu jusqu'ici la renommée internationale ! Tous les villageois comptent donc sur  moi pour valoriser notre culture.
Ses débuts
Tout commençait pour moi   à l'âge de 10 ans quand je me découvrais l'âme d'un musicien et d'un compositeur.  Un jour, j'écoutais 2Pac et  j'écrivais mon premier texte de rap. Puis je m'initiais au dance all sur les tubes de Sean Paul et  Manu Dibango m'a inspiré pour le jazz. Sans oublier l'incontournable Bob Marley qui reste mon principal mentor.

A l'école primaire j'animais les kermesses et je ne ratais aucune activité autour de la musique.

Venait ensuite le temps des premières  prestations artistiques et des concerts promotionnels dans tout le Cameroun.  
De 2000 à 2016
En l'an 2000, j'entrais. En studio pour mon premier single  "Si tu es sexy, claque les mains" qui sortait en 2002. L'année suivante je lançais mon  premier Album de 12 titres avec le titre phare "I Am the Number Uno".  Ce qui m'offrait mon premier passage  à une émission télé et de nombreuses performances dans les cabarets dans mon pays.

En 2016 j'effectuais mon come-back avec un maxi single de 04 titres avec "Free makounè" que j'ai composé avec des rythmes de danse traditionnelle camerounaise. Je me débrouillais avec les moyens du bord sans manager ni producteur.
2019 Le grand retour
Me voilà de retour en 2019 avec "Papa ne pleure pas" qui raconte ce qu'il m'est arrivé pendant ma longue période de maladie. La mère de mes enfants m'a quitté pour un autre homme me  laissant souffrant le martyre avec nos enfants. Ma petite fille de huit ans s'occupait de moi et de ses trois petits frères jusqu'à aujourd'hui.
Voilà d'où me vient cette belle inspiration que j'ai choisi de poser sur la bande son de ma chanson préférée de la légende Bob Marley. Je veux  immortaliser ces paroles qui  bouillonnaient depuis fort longtemps déjà au plus profond de mon âme et dans  tout mon être.
14 rue Française - 34500 BEZIERS - 06.58.05.46.24
Logo radio
Dj Pierre Evans
Dj Pierre Evans
logo radio
Retourner au contenu