G project - Radio Top Charts

La radio N° 1 des artistes indépendants et Nouvelles Stars
La radio N° 1 des artistes indépendants et Nouvelles Stars
Bandeau Radio
Playlists
Aller au contenu

G PROJECT
G project
G Project
G PROJECT est un trio pop rock belge de la région de Liège. Le groupe vient de sortir un CD quatre titres qui porte le même nom que le groupe. G PROJECT est formé de Gérard JOUFFROY (au chant et aux guitares), Phil MATHY (à la basse) et Philippe COLLARD (à la batterie).
Gérard JOUFFROY

Gérard JOUFFROY est un musicien bien connu en région liégeoise, il a notamment donné cours de guitare à des centaines d'élèves dans beaucoup d'écoles en Belgique, il possède son propre studio d 'enregistrement (Studio Music Vision), il est bien connu comme guitariste de blues rock et a joué dans énormément de groupes du genre. Il joua aussi entre autres avec le groupe belge bien connu LOOP THE LOOP et a accompagné aussi le défunt et inoubliable DEMIS ROUSSOS. Il a étudié la guitare aux Etats Unis et est diplomé de la Dick School Grove de Los Angeles...

Phil Mathy

Phil MATHY a joué dans différents projets blues rock avec Gérard depuis une dizaine d'années... On se souvient, par ailleurs, de sa participation active comme bassiste dans le groupe instrumental de metal mélodique SPIKE dans les années 90 ainsi que dans le groupe THE AIM dans les années 2000, il a joué également dans SOCHIC un groupe de cover funk et dans REPRIS DE JUSTESSE un groupe de covers de TRUST.

Philippe COLLARD

Philippe COLLARD quant à lui, a écumé comme batteur et comme bassiste les groupes de la scène rock liégeoise. Il fut un des précurseurs d'une nouvelle scène rock psychédélique en région liégeoise dans les années 90 avec AUM. Il a pu jouer sur différentes scènes belges dont le Dour Music Festival et le Botanique à Bruxelles. Il a officié dans le groupe punk rock CAPTAIN POGO AND THE SEX TOYZ ainsi que dans SLADEST, un tribute de SLADE, pour ne nommer qu'eux.

Discographie

Le CD comporte quatres titres en anglais dont deux balades et deux morceaux plus musclés. Le trio a invité plusieurs de leurs amis musiciens en « guests » sur le cd ; Sébastien ORBAN aux claviers, Steve RODGERS aux choeurs et Gaetan MENDOLIA à la guitare. Les titres parlent de choses de la vie de tous les jours, d'histoires d'amour bien entendu, et même de légendes amerindiennes. Saluons aussi le travail efficace de Lucas SERRUYA et Jean Charles CREMERS pour le mastering. Les titres sont aussi disponibles aussi sur toutes les plateformes digitales de téléchargement.

Le quatrième titre du CD « Better Take Care » fait l'objet d'un vidéo clip disponible sur la chaîne You Tube de G Project.

Le trio a comme projet de diffuser son cd, de continer d 'enregistrer ses titres et dès que possible, de se produire sur scène où il sera accompagné de musiciens additionnels.

Pour se procurer le cd de G PROJECT, il suffit d'envoyer un message privé sur le facebook des musiciens ou la page facebook du groupe G Project ( ou bien encore par e mail sur l'adresse contact du groupe « gproject .rockband@gmail.com »).

A suivre de très près ...

14 rue Française - 34500 BEZIERS - 06.58.05.46.24
Logo radio
Dj Pierre Evans
Dj Pierre Evans
logo radio
Retourner au contenu